Raisons pour lesquelles les traders peuvent perdre de l'argent

Le marché des changes ne ressemble à aucun autre marché au monde et, s'il offre des possibilités que d'autres marchés n'ont tout simplement pas, il présente également des risques et des pièges pour les nouveaux traders que les marchés boursiers conventionnels n'ont pas.

Pour cette raison, le marché des changes est particulièrement sujet à une forme économique du principe de Pareto: les 20 % de traders les plus performants réalisent 80 % des transactions, soit par le biais de blocs de transactions, soit en raison de l'accumulation de capital.

C'est la raison pour laquelle les programmes de financement du forex ont été mis en place pour aider les personnes qui font leurs preuves sur le marché à s'en sortir sans se ruiner.

Cependant, les 80 % de traders qui luttent et perdent de l'argent en ce moment peuvent le faire pour différentes raisons. Dans cette optique, voici quelques raisons courantes pour lesquelles les traders du forex perdent de l'argent et ce que vous pouvez faire pour y mettre fin.

Faible capital de départ

Si le rêve de tout commerçant est de commencer avec une livre et de la transformer en un million dans une histoire semblable à celle d'un trombone rouge, la réalité est qu'il faut une certaine somme d'argent pour générer plus d'argent.

C'est déjà vrai sur le marché boursier, mais c'est encore plus vrai sur le marché des changes, où les marges de gain et de perte sont beaucoup plus faibles, car vous tirez parti des fluctuations des devises.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas participer avec un peu d'argent, mais il s'agit d'une erreur pour beaucoup d'entre vous. 

Les opérations sur les paires de devises deviennent des paris tout ou rien, ce qui entraîne des niveaux de risque inacceptables, un effet de levier extrême et fait d'une ondulation du marché un tsunami dévastateur qui peut vous faire sortir complètement du marché.

Cela signifie également que vous êtes plus susceptible de négocier avec un état d'esprit émotionnel, d'entrer et de sortir en fonction de la peur et de l'avidité et de vous faire plus de mal que de bien.

Les programmes financés sont le meilleur moyen de contourner ce problème, car ils vous permettent de tester votre stratégie commerciale et d'obtenir des rendements beaucoup plus sûrs sans craindre de tout perdre personnellement.

Si ce n'est pas le cas, vous ne devriez pas envisager d'effectuer des transactions avec moins de 1 000 £ que vous pensez pouvoir vous permettre de perdre.

Nager à contre-courant

Sur de nombreux marchés boursiers, le moyen de gagner rapidement beaucoup d'argent est de parier avec succès contre le marché et de nager à contre-courant, mais nous négligeons de considérer le nombre de personnes qui "battent le marché" de cette manière par rapport au nombre de personnes qui perdent tout dans des opérations risquées.

C'est encore plus vrai sur le marché des changes, et il est souvent préférable de suivre le flux du marché et de ne pas adopter des habitudes de négociation agressives, qui à leur tour entraînent des désastres.

Il n'y a pas de concept d'argent facile dans le forex, et lorsque vous vous en rendez compte et que vous façonnez votre état d'esprit en fonction du succès à long terme, vous avez beaucoup plus de chances de réussir sur le long terme.

Négliger la gestion des risques

Diagramme de gestion des risques

Dans de nombreux sports, et plus particulièrement dans le football américain, un dicton dit que si une approche offensive permet de gagner des matchs, une approche défensive permet de gagner des championnats. Ce dicton s'applique également au monde du forex.

Votre priorité absolue n'est pas nécessairement de faire des bénéfices, mais de ne pas vous ruiner. Moins il y a de capital sur votre compte, moins vous avez de chances de faire des bénéfices.

La gestion des risques est donc essentielle pour gagner de l'argent à long terme, ce qui signifie qu'il faut fixer des ordres stop-loss, respecter des seuils de tolérance au risque acceptables, diversifier ses transactions et négocier des montants raisonnables par rapport à son capital.

Il s'agit également de ne pas succomber à la peur, à la cupidité ou à l'ego, de sortir des mauvaises transactions ou de jouer la carte de la sécurité face à des scénarios à haut risque et à haut rendement. Vous ferez invariablement plus de transactions perdantes que de transactions gagnantes, mais cela n'a pas d'importance si ces pertes multiples sont effacées par un grand succès.

Des mouvements de marché intelligents et un bon timing vous aideront à gagner des transactions individuelles. Une gestion efficace des risques fait de vous un trader prospère.

Refuser d'abandonner une transaction perdante

Réduire ses pertes est l'acte le plus difficile qu'un trader doive accomplir chaque jour, car cela peut être ressenti comme un aveu de défaite et une atteinte à l'ego du trader. Cependant, c'est une option bien meilleure que l'autre.

Un trader tristement célèbre prétendait ne s'être trompé qu'une seule fois sur plus de 400 choix, mais il s'est avéré que la raison en était qu'il encaissait toutes les actions qui réalisaient une plus-value et qu'il conservait celles qui n'étaient pas rentables si elles n'atteignaient jamais le prix qu'il avait payé.

Il a remporté de nombreux succès, mais a aussi perdu beaucoup d'argent et a fini par faire faillite et aller en prison.

La morale de l'histoire est que la perte d'une transaction n'a pas d'importance par rapport à la situation globale de votre compte et au fait que vous êtes en avance sur la courbe de rentabilité.

Réduisez vos pertes et évaluez ce qui s'est passé avec la transaction et si vous avez fait un mauvais choix ou si vous avez simplement été victime de l'équivalent financier d'une mauvaise passe.

Soit vous avez appris une leçon, soit vous avez été victime de la malchance. Dans un cas comme dans l'autre, coupez les ponts avec le commerce et passez à autre chose.

Devenir trop gourmand

Homme chinois heureux et endormi serrant dans ses bras un paquet de billets de banque

Le trading émotionnel est le destructeur de comptes et de carrières, mais alors que la plupart des gens pensent au trading par peur, le trading arrogant par cupidité anéantira votre compte si vous le permettez.

En fin de compte, il est préférable de sortir avant le pic d'une paire de devises, car il est bien pire de conserver une position trop longtemps que d'en sortir et de laisser de l'argent sur la table.

Les marchés évoluent très rapidement, vous devez donc planifier vos mouvements à l'avance et éviter de les interrompre, à moins que vous ne réagissiez à un événement particulièrement extrême.

La meilleure façon d'éviter cela est d'évaluer vos transactions, d'estimer une position de profit raisonnable et d'être suffisamment discipliné pour ne pas courir après l'extra.

En outre, maintenez une stricte tolérance au risque et diversifiez vos investissements. Vous éviterez ainsi de vous fixer sur des positions particulières et donc d'être tenté d'être trop gourmand et de vous concentrer sur la maximisation des pips de profit plutôt que sur la santé à long terme de votre compte.

L'hésitation sur les métiers

La peur peut être une émotion très négative pour un trader, mais alors que couper prématurément des positions rentables ou ne pas laisser une paire de devises rebondir n'est pas génial mais relativement inoffensif, il y a une façon dont la peur peut être particulièrement destructrice pour un trader.

Lorsque vous prenez une décision et que vous ouvrez une position, tenez-vous-y et évitez l'indécision dans vos transactions. Trop souvent, les traders se découragent, ferment leur position et en ouvrent une autre, avant de se rendre compte que leur stratégie initiale était la bonne.

Chaque transaction comporte plusieurs types de frais de négociation à prendre en compte, de sorte que votre situation est légèrement moins bonne et que vous pouvez rapidement réduire votre compte jusqu'à ce que vous perdiez votre capacité à réaliser des gains importants.

Se concentrer sur l'achat de creux et la vente de sommets

Dans les cercles d'investisseurs amateurs, on entend sans cesse l'expression "acheter la baisse", surtout de la part de personnes qui espèrent que vous achèterez leur position perdante et que vous les aiderez à s'en sortir avec une perte minime.

En pratique, acheter des paires de devises à leur niveau le plus bas et les vendre à leur niveau le plus élevé est exceptionnellement difficile et tout plan de trading qui se concentre sur des transactions parfaites de ce type devrait être examiné de près.

Votre compte se retrouve trop exposé et il y a beaucoup plus de chances qu'une paire particulière poursuive sa tendance, ce qui signifie généralement plus de pertes et des profits bloqués.

Supposer qu'il existe une stratégie infaillible

Si vous effectuez une recherche Google sur le marché des changes, vous verrez d'innombrables publicités de groupes et de particuliers promettant une stratégie "infaillible" qui vous permettra de gagner de l'argent de manière garantie et sans aucun risque.

Au mieux, ces affirmations sont erronées et mal informées. Au pire, ce sont des mensonges purs et simples. Dans tous les cas, les seules personnes qui réalisent un bénéfice garanti en vendant des systèmes, des guides et des stratégies de trading "infaillibles" sont celles qui vendent ces guides.

Il n'existe pas de solution facile et rapide pour se lancer dans la négociation. Si le marché était aussi simple et dépourvu de la volatilité et de la variabilité dues à la participation quotidienne de millions de traders, il n'y aurait pas autant d'argent à gagner.

De même, dans un jeu à somme nulle tel que le commerce, toute personne disposant d'un système "infaillible" ou même très bon et efficace le garderait certainement pour elle et gagnerait de l'argent elle-même.

Ce que vous devriez essayer de trouver à la place des stratégies de trading, ce sont les outils et les connaissances nécessaires pour construire les vôtres. Le reste est un mélange de travail acharné, de recherches approfondies et d'une certaine dose de chance.

Essai d'une stratégie "Moonshot

Parfois appelées "on ne vit qu'une fois", les stratégies "moonshot" sont des stratégies de trading extrêmement risquées et très rémunératrices qui ne fonctionnent tout simplement pas sur le marché des changes, même s'il existe des preuves que des personnes ont eu de la chance dans d'autres formes de trading boursier.

Les traders du Forex gagnent de l'argent sur le long terme en effectuant des transactions réfléchies qui s'inscrivent dans le flux du marché. Essayer de tout miser sur des objectifs de profit qui ne peuvent être atteints que par le biais d'un ridicule événement de type "black swan", ce n'est pas seulement jouer au lieu de négocier, c'est aussi parier sur le chiffre 00 à la roulette.

Partagez avec vos amis :

Reasons Why Traders Might Be Losing Money

The forex market is unlike any other trading market in the world, and whilst it contains opportunities that some other markets simply do not, it also has risks and traps for new traders that conventional stock markets do not.

Because of this, forex is particularly prone to an economic form of the Pareto Principle; the top 20 per cent of traders make 80 per cent of the trades, either in trading blocks or due to the accumulation of capital.

The reason for this is that in forex you typically need a lot of starting capital to make money, which is why forex funding programmes are in place to help people who prove their worth on the market navigate it without bankrupting themselves.

However, traders in that 80 per cent who are struggling and losing money at this present moment might be doing so for a few different reasons, and with that in mind, here are some common reasons why forex traders lose money and what you can do to stop it.

Low Starting Capital

Whilst the dream of every trader is to start with a pound and turn it into a million in a story akin to One Red Paperclip, but the reality is that you need a certain amount of money to generate more money.

This is true enough on the stock market but this is even more so the case with forex, where the margins for winning and losing trades are much smaller because you are taking advantage of currency fluctuations.

This does not mean you cannot participate at all with only a little money, but it turns many 

currency pair trades into all-or-nothing gambles, which leads to unacceptable levels of risk, extreme leverage, and makes a market ripple a devastating tsunami that can take you out of the market entirely.

It also means you are more likely to trade with an emotional mindset, jumping in and out based on fear and greed and hurting yourself more than helping.

Funded programmes are the best way around this as you can test your trading strategy and make much safer returns without fearing losing everything personally.

Failing that, you should not consider trading with less than £1000 you feel you can afford to lose.

Swimming Against The Tide

In many stock markets, the way to make a lot of money very quickly is to successfully bet against the market and swim against the tide, but we neglect to consider just how few people “beat the market” like this compared to how many lose everything in risky trades.

This is even more true in forex, and often it is best to trade with the flow of the market and reign in aggressive trading habits, which in turn reigns in disaster.

There is no such concept of easy money in forex, and when you realise this and shape your mindset around long-term success, you are far more likely to succeed in the long term.

Neglecting Risk Management

Risk management diagram

There is a saying in many sports, most commonly in American Football, that says that whilst an offensive approach helps to win games, a defensive approach wins championships. This also applies to the world of forex.

Your overarching priority is not necessarily to make a profit but not to wipe yourself out. The less capital in your account, the lower your chances of making a profit are.

This makes risk management the key to making money in the long run, which means setting stop-loss orders, keeping within acceptable risk tolerances, diversifying your trades and trading in reasonable amounts relative to your capital.

It is also about not succumbing to fear, greed or ego, getting out of bad trades or playing it safe in the face of high-risk, high-reward scenarios. You will invariably make more losing trades than winning ones, but it doesn’t matter if those multiple losses are wiped away by one big success.

Smart market moves and good timing will help you win individual trades. Effective risk management makes you a successful trader.

Refusing To Give Up A Losing Trade

Cutting your losses is the hardest act a trader needs to do every day, as it can feel like an admission of defeat and hit at a trader’s ego. However, it is a far better option than the alternative.

There is an infamous trader who claimed to have only gotten one pick wrong out of well over 400, but it turned out the reason for this was that he cashed any stock that made a successful gain and held on to junk-status picks if they never reached the price he paid.

He had a good winning record, but also lost a lot of money, eventually going bankrupt and going to prison.

The moral of the story is that losing a trade doesn’t matter compared to your overall account standing and whether you are ahead of the profitability curve.

Cut your losses and evaluate what happened with the trade and whether you made a bad move or simply were a victim of the financial equivalent of a bad beat.

Either you have learned a lesson or you were a victim of bad luck. Either way, cut yourself off from the trade and move on.

Getting Too Greedy

Happy sleeping chinese man hugging bunch of cash

Trading emotionally is the destroyer of accounts and ender of careers, but whilst most people think of trading scared when they consider that, arrogantly trading out of greed will wipe your account out if you allow it.

Ultimately, it is fine to get out before the very peak pip of a currency pair, as it is much worse to hold a position too long than to exit your position and leave money on the table.

Markets move very quickly, so you should plan your moves in advance and avoid breaking them unless you are reacting to something particularly extreme.

The best way to avoid this is to evaluate your trades, estimate a reasonable profit position and be disciplined enough to not chase after the extra.

As well as this, maintain strict risk tolerances and keep your investments diversified. This will avoid the fixation on particular positions and therefore the temptation to get greedy and focus on maximising profit pips rather than long-term account health.

Wavering On Trades

Fear can be a very negative emotion for a trader, but whilst cutting off profitable positions early or not letting a currency pair rebound are not great but relatively harmless, there is one way that fear can be particularly destructive for a trader.

When you make a decision and open a position, stick to it and avoid indecision in your trading. All too often, traders will get cold feet with their trade, close it and open up the opposite position, only to find that your initial strategy was correct.

Every trade has several types of trading fees to consider, so you are slightly worse off, and can quickly chip away at your account until you lose your ability to make serious gains.

Fixate On Buying Dips And Selling Peaks

You hear the phrase “buy the dip” incessantly in amateur investing circles, largely from people hoping you will buy into their losing position and help them get out with only a minor loss.

In practice, buying currency pairs at their absolute lowest and selling at their highest is exceptionally difficult and any trading plan that focuses on perfect trades such as this should be subject to scrutiny.

Your account ends up with too much exposure and the chances are far more likely that a particular pair will continue on its trend, usually meaning more losses and stymied profits.

Assuming A Foolproof Strategy Exists

If you ever make a Google search for forex trading, you will see countless adverts from groups and individuals promising a “foolproof” strategy that will help you make money guaranteed with no risk whatsoever.

At best, these claims are misguided and ill-informed. At worst, they are outright lies. In either case, the only person making a guaranteed profit from selling “foolproof” trading systems, guides and strategies are the people selling the guides.

There isn’t an easy, quick-fix way to get into trading. If the market was that simple and lacked the volatility and variability that comes from millions of traders taking part every day, there would not be as much money to be made.

Similarly, in a zero-sum game such as trading, anyone with a “foolproof” system or one that is even very good and effective would surely keep it to themselves and make money themselves.

What you should try to find instead of trading strategies is the tools and knowledge to build your own. The rest is a mix of hard work, extensive research and a degree of luck.

Trying A Moonshot Strategy

Sometimes known as “you only live once” trades, moonshot strategies are extremely high-risk, high- reward trading strategies that simply do not work in forex, even if there is evidence of people lucking out in other forms of stock trading.

Forex traders make money in the long term by making considered trades that work with the flow of the market, and trying to gamble everything on profit targets only obtainable via a ridiculous black swan event is not merely gambling instead of trading, but betting on the number 00 on the roulette wheel.

Share with friends: