Comment maintenir des séries de transactions gagnantes ?

L'une des positions les plus difficiles à adopter, étonnamment, est celle où les transactions se déroulent beaucoup mieux que ce que l'on avait prévu.

Bien que cela puisse paraître surprenant ou oxymorique, de la même manière que "Souffrir du succès", dans un domaine d'activité qui repose autant sur la discipline, il y a beaucoup plus de tentations de rompre votre plan lorsque vous avez du succès que si vous êtes aux prises avec des transactions perdantes.

Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que si vous êtes dans une position perdante, vous avez par définition beaucoup moins de fonds Forex à perdre que si vous affrontez la tempête et que vous vous assurez de rester rentable ou de ne faire que des pertes légères pour rester au-dessus de vos projections.

Cumulativement, les traders de forex les plus performants perdent plus de transactions qu'ils n'en gagnent. Cependant, ils gagnent tellement plus d'argent grâce à ces transactions gagnantes qu'ils peuvent effacer d'innombrables petites pertes en un instant.

C'est la raison pour laquelle on ne peut pas juger de la capacité d'un trader à l'aune de ses gains et de ses pertes ; ce sont les traders gagnants qui perdent le moins d'argent, pas ceux qui effectuent le moins de transactions. Au moins un trader tristement célèbre a prétendu n'avoir perdu qu'une seule transaction, mais il a conservé d'autres options perdantes et a vendu à la seconde où une action a fait un petit gain, faisant ainsi faillite.

Il s'agit d'une pratique ambitieuse, mais souvent très risquée, qui consiste, lorsqu'un investissement (par exemple une paire de devises) atteint un prix cible, à le réévaluer et à voir jusqu'où il peut aller, plutôt que de le vendre immédiatement (en utilisant généralement un ordre stop-loss).

La clé de la réussite sur le marché des changes, en particulier, est de savoir quand s'en tenir à son plan de négociation, quand s'en écarter pour réaliser des gains plus importants et quand vendre pour maintenir son profit.

Dans ce guide, nous allons explorer quelques astuces et conseils pour vous aider à modifier votre état d'esprit et à changer de stratégie afin de vous assurer une plus grande réussite sans tomber dans les pièges de l'émotion ou de l'appât du gain.

Changez d'état d'esprit

L'état d'esprit
L'état d'esprit

La plupart des nouveaux traders développent une mentalité d'aversion aux pertes qui peut en fait leur faire perdre de l'argent à long terme et qui est à l'opposé de la mentalité qu'ont la plupart des traders qui réussissent.

Psychologiquement, nous sommes beaucoup plus affectés par les pertes que par les gains équivalents ; le succès n'est jamais aussi bien ressenti que l'échec. 

Cet état d'esprit, souvent renforcé tout au long de notre vie par le fait que nous sommes punis pour nos échecs et récompensés pour nos succès, est non seulement malsain, mais aussi contre-productif pour les traders passionnés.

Compte tenu de la volatilité du marché des changes, de nombreuses opérations réussiront ou échoueront pour des raisons qui échappent au contrôle d'un seul trader. Au contraire, il faut s'efforcer de minimiser les pertes éventuelles et de maximiser les bénéfices.

Cela signifie que si vous constatez qu'une paire de devises est en perte et que votre analyse suggère qu'il s'agit d'une tendance à long terme, il est préférable de réduire vos pertes plutôt que d'attendre qu'un trade rebondisse, sans vouloir actualiser la perte et la rendre réelle.

De même, s'il n'est pas négatif d'être discipliné, de s'en tenir au plan de négociation et de vendre au moment où vous le souhaitez, il n'en reste pas moins qu'il est important de faire preuve de discipline. 

il est toujours intéressant d'évaluer une paire de devises si elle continue à grimper pour voir si c'est vraiment sa limite ou s'il est possible d'en tirer plus d'argent.

Vérifier si vous avez réussi un homerun

Le premier point à vérifier lorsque vous vous rendez compte que votre paire de devises s'envole au-delà de vos prévisions est de savoir si vous étiez à un moment ou à un autre à la baisse sur votre position.

Dans la grande majorité des scénarios typiques avec le forex, vous serez à la baisse à un moment donné, même si c'est pour moins d'une heure, en raison de la nature volatile de l'espace, ce qui signifie que si vous êtes constamment à la hausse sur votre position, vous êtes potentiellement en position de gagner beaucoup d'argent.

Ce type de série gagnante est généralement connu sous le nom de "home run", bien qu'il existe de nombreuses appellations différentes, mais il suggère que vous êtes dans un trade exceptionnel et que la clé pour maximiser votre compte est de déterminer jusqu'où il peut aller.

Si vous avez effectué des transactions antérieures au cours desquelles les prix n'ont pas baissé à un moment donné, vérifiez l'ampleur de l'évolution et les bénéfices que vous en avez tirés.

Diversifier et pratiquer une gestion rigoureuse de l'argent

L'un des moyens d'encourager les transactions gagnantes est de réduire les conséquences d'une perte sur votre compte. Cela signifie que la diversification est la clé du succès.

Toutes les transactions perdantes ont un effet négatif sur votre compte, mais toutes les pertes ne sont pas aussi dévastatrices, et l'ampleur de l'impact d'une transaction sur votre compte est en fin de compte sous le contrôle d'un trader ou d'un groupe de traders.

La clé du money management sur le forex est de s'assurer que toute perte sur un compte est contenue, car si la perte d'un quart de votre compte vous oblige à en récupérer un tiers pour vous retrouver dans la même position, la perte de 90 % de votre compte vous oblige à en récupérer 1 000 %.

C'est un chiffre qu'il serait pratiquement impossible de récupérer sur le marché des changes et, bien que de nombreuses personnes rêvent de réaliser la grande opération qui les guidera tout au long de leur vie, le fait de préférer la ferme ou de tout miser sur le marché vous conduira généralement à une sortie rapide et douloureuse du monde du trading.

Lorsque vous débutez, une bonne approche est celle proposée par Larry Hite dans le livre Market Wizards, qui consiste à risquer un pourcentage de vos capitaux propres si faible qu'il vous est indifférent de savoir si cela fonctionne ou non. 

Ils suggèrent un pour cent, mais cela peut varier en fonction de votre compte, étant donné que le forex évolue généralement par petits incréments. Quoi qu'il en soit, plus vos transactions sont petites par rapport à la taille de votre compte, plus vous aurez de flexibilité et moins vous serez ruiné si une transaction tourne mal.

Apprenez à réduire vos pertes en premier lieu

Cubes en bois avec les mots "risque de profit" et "perte".
Cubes en bois avec les mots "risque de profit" et "perte".

Il peut sembler quelque peu étrange, dans un article consacré à la façon de maximiser vos profits, de se concentrer sur les pertes, mais il est important de penser à la santé globale de votre compte et à la façon dont cela affectera votre état d'esprit lorsque vous gérerez des transactions réussies.

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens ne laissent pas leurs bénéfices durer aussi longtemps qu'ils le devraient est tout simplement qu'à un moment donné, les risques deviennent trop importants dans l'esprit d'une personne et qu'elle se jette sur le siège éjectable de toute transaction qui semble ralentir ne serait-ce qu'un peu.

En réduisant vos pertes sur les transactions infructueuses le plus tôt possible, vous minimisez les pertes potentielles et vous résistez à l'envie de courir après les pertes ou d'éviter de laisser les bénéfices atteindre leur plein potentiel.

En d'autres termes, le fait de minimiser vos pertes vous permettra non seulement de réaliser un bénéfice net plus important, mais aussi d'adopter un état d'esprit qui vous permettra de réaliser un bénéfice brut plus élevé.

Après tout, si vous n'avez pas la pression d'obtenir un gain sur votre compte, vous pouvez prendre votre temps et sortir à un meilleur moment, détendu et sûr de savoir que, quel que soit le profit total, vous êtes bien en avance sur vos objectifs.

Cela créera en soi un effet d'entraînement, car les transactions réussies engendreront d'autres transactions réussies et vous aideront à maximiser vos gains, tout en vous protégeant lorsque le marché, invariablement, ne vous laissera pas de répit. 

des contrats.

Analyser le contexte plus large qui sous-tend une progression fulgurante

Le 16 septembre 1992, la livre sterling s'est effondrée après avoir échoué à maintenir son taux de change par rapport au deutschemark au-dessus de la limite inférieure requise pour qu'il reste dans le cadre du mécanisme de change européen.

Ses causes étaient complexes et ses conséquences sont encore aujourd'hui d'une grande portée et très discutées, mais tous ceux qui avaient commencé à vendre à découvert la livre sterling, croyant qu'elle était menacée, avant le jour même, ont eu des gains considérables.

La personne la plus connue est George Soros, qui, par l'intermédiaire de son groupe Quantum, a vendu des milliards de livres sterling pour vendre à découvert sa position, gagnant ainsi plus d'un milliard de livres sterling et se forgeant la réputation d'un homme qui a contribué à briser la Banque d'Angleterre.

Cela souligne l'importance d'analyser votre position sur le marché des changes et de chercher à comprendre pourquoi certaines devises se portent si bien par rapport à d'autres. Cela permet de repérer les bons moments pour entrer et sortir du marché, en particulier pour les positions de vente à découvert quelque peu risquées.

Cela n'enlève rien au fait qu'il ne faut jamais prendre des positions si risquées que l'on ne peut pas supporter les pertes, comme Quantum Fund l'a constaté en 1994 en perdant des centaines de millions d'euros. 

millions de livres sterling en une journée en pariant contre le yen japonais.

Surfer sur la vague

Même si les gens essaient de se vendre comme des gourous qui savent comment battre le marché et gagner d'énormes sommes d'argent en pariant contre lui, le marché a tendance à finir par se corriger de lui-même.

La plus célèbre vente à découvert de devises de l'histoire a été en grande partie annulée par une tentative de vente à découvert du yen qui a très mal tourné.

En tant que trader sur le marché des changes, la meilleure façon de gagner de l'argent n'est pas de battre le marché, mais de voir où il va et d'en sortir au bon moment.

Partagez avec vos amis :

How To Keep Winning Trade Runs Going

One of the most difficult positions to be in, surprisingly, is when trades are doing much better than you had planned to.

Whilst this can sound surprising or oxymoronic in the same way “Suffering From Success” does, in a business field so reliant on discipline, there are far more temptations to break your plan when successful than if you are struggling with losing trades.

Much more concerning than this is that if you are in a losing position, you have by definition far less forex funding to lose than you would if you were weathering a storm and ensuring you stay profitable or only make mild losses to keep above your projections.

Cumulatively, the most successful forex traders lose more trades than they win. However, they make so much more money from these winning trades that they can wipe out countless small losses in an instant.

This is why you cannot judge trading ability on a win-loss record; winning traders lose the least money, not the least trades. At least one infamous trader claimed to have only lost one trade but held on to other losing options and sold the second a stock made a small gain, going bankrupt in the process.

This is why some traders believe in “letting your profits run”, which is an ambitious but often quite risky practice where once an investment (ie a currency pair) reaches a target price, rather than immediately selling (typically using a stop-loss order), you reevaluate and see how far it can go.

The key to successful forex trading, in particular, is knowing when to stick to your trading plan, when to deviate in pursuit of greater gains, and when to sell in order to maintain your profit.

In this guide, we will explore some tips and advice to help you modify your mindset and change your strategy to ensure you benefit from greater success without falling into emotional or greed-based traps.

Flip Your Mindset

Mindset
Mindset

Most new traders develop a loss-averse mindset that actually can cause them to lose money in the long term and is the opposite of the mentality most successful traders have.

Psychologically, we are affected by losses far more than we are by equivalent gains; success never feels as good as failure feels bad. 

This mindset, often reinforced across our entire lives by being punished for failures and rewarded for successes, is not only unhealthy but is counter-productive for avid traders.

Given the volatility of forex, so many trades will succeed or fail for reasons far beyond any single trader’s control, so a loss-averse mindset is irrational. Instead, the focus should be on minimising losses that can occur and maximising benefits.

This means that if you notice a currency pair losing and your analysis suggests that this is a long-term trend, it is far better to cut your losses rather than wait for a trade to rebound, not wanting to actualise the loss and make it real.

Likewise, whilst it is not a negative to be disciplined, stick to the trading plan and sell at your 

target price, it is still worth evaluating a currency pair if it is still climbing to see if this is truly its limit or whether more money can be made out of it.

Check If You Hit A Homerun

The first point to check once you realise that your currency pair is rocketing beyond your projections is whether you were at any point down on your position.

In the vast majority of typical scenarios with forex, you will be down at some point even if for less than an hour, because of the volatile nature of the space, which means that if you are constantly up on your position, you are potentially in a position to make a lot of money.

This type of winning run is typically known as a “home run” although there are a lot of different names for it, but it suggests that you are in an exceptional trade and the key to maximising your account is to figure out just how high it can go.

If you have any previous trades where they also weren’t down at any point, check how far they moved and how much you benefited.

Diversify And Practice Strong Money Management

One way to encourage letting your winning trades run is to reduce the consequential effects losing would have on your account. This means that diversification is key to success.

All losing trades do have a detrimental effect on your account, but not all losses are equally devastating, and how much a trade could affect your account is ultimately under the control of a trader or trading group.

The key to money management in forex is to ensure that any loss to an account is contained because whilst losing a quarter of your account requires you to make a third of it back to end up in the same position, losing 90 per cent of your account requires you to make up 1000 per cent.

This is a figure that would be practically impossible to make back in forex, and whilst many people dream of the one big trade that will set them for life, better the farm or going all-in will typically lead to your swift and painful exit from the trading world.

When starting out, a good approach is the one proposed by Larry Hite in the book Market Wizards is to risk a percentage of your equity so small that you are indifferent to whether it works or not. 

They suggest one per cent, but that might vary depending on your account given that forex typically moves in quite small increments. Regardless, the smaller your trades are relative to your account size, the more flexibility you will have, and the less you will be ruined if a trade goes the wrong way.

Learn To Cut Your Losses First

Wooden cubes with profit risk and loss words.
Wooden cubes with profit risk and loss words.

It can seem somewhat odd in an article all about how to maximise your profits to focus at all on losses, but it is important to think about the overall health of your account and how this will affect your mindset when managing successful trades.

One of the biggest reasons why people do not let profits run for as long as they should is simply because at some point the risks will loom too heavily on a person’s mind, and they will hit the ejector seat on any trade that looks to be even slightly slowing down.

By cutting your losses on unsuccessful trades as early as possible, you minimise potential drawdown and you resist the urge to chase losses or avoid letting profits reach their full potential.

In other words, minimising your losses will not only ensure a greater net profit but also encourage the mindset that makes a greater gross profit.

After all, if you do not have the pressure of getting any win in your account, you can take your time and exit at a better point, relaxed and safe in the knowledge that irrespective of the total profit, you are well ahead of your targets.

This will, in itself, create an updraft effect, as successful trades will beget other successful trades and help you to maximise your rewards, as well as insulate when the market invariably 

contracts.

Analyse The Wider Context Behind A Surging Gain

On 16th September 1992, the Great British Pound collapsed after a failure to keep its exchange rate to the Deutschmark above the lower limit required to keep it within the European Exchange Rate Mechanism.

Its causes were complex and its consequences are far-reaching and highly debated to this day, but anyone who had begun to short sterling believing it to be at risk before the day itself stood to gain massively.

The most notable person was George Soros, who through his Quantum group sold billions of pounds in order to short his position, making well over £1bn on this position and getting a reputation as a man who helped to break the Bank of England.

This highlights the importance of analysing your forex position and looking at why some currencies are doing so well against others. This will help signpost good points to enter and exit the market, especially for somewhat risky shorting positions.

This also does not take away from the fact that you should never enter positions so risky you cannot shoulder the losses, as Quantum Fund would find out in 1994 when they lost hundreds of 

millions of pounds in one day betting against the Japanese yen.

Ride The Wave

As much as people will try to sell themselves as gurus who know how to beat the market and make huge amounts of money betting against it, the market has a tendency to ultimately correct itself.

The most famous currency short in history was largely undone by an attempt to short the yen that went very badly wrong.

As a forex trader, the best way to make money is not to beat the market but to see where it goes and get off at the right times.

Share with friends: