Comment trouver le meilleur programme de financement pour vous

Si vous avez l'ambition de devenir trader sur le marché des changes mais que vous débutez, l'ensemble du processus peut être quelque peu intimidant. C'est pourquoi il peut s'avérer très utile de procéder à une évaluation en une étape, qui vous permettra de faire un "essai" et de montrer à votre bailleur de fonds potentiel ce dont vous êtes capable, mais aussi de vous le prouver à vous-même.

Nous sommes peut-être une société d'évaluation en une étape, mais cela ne signifie pas que l'évaluation est spécifique à une certaine approche lorsque vous êtes réellement en train de trader. Ce que nous voulons voir, ce sont les compétences, les aptitudes, la conscience et la capacité à réaliser des gains qui vous caractérisent comme ayant ce qu'il faut pour devenir un trader prospère.

Si vous avez de l'expérience en tant que trader, vous aurez peut-être une approche différente. Dans votre cas, cette évaluation rapide vous permet de montrer ce que vous savez faire et de prouver vos compétences sans délai excessif, ce qui vous permet d'atteindre rapidement le stade où vous pourrez commencer à trader pour de vrai.

Ne le faites pas seul

Cependant, comme l'a souligné le Business Leader lors de l'évaluation des différentes sources de financement pour les négociants en devises, même les négociants expérimentés peuvent bénéficier du soutien, du mentorat et de la formation offerts par les bailleurs de fonds. Il a également observé que les nouveaux traders peuvent en bénéficier tout particulièrement.

Cela signifie que vous pouvez développer vos compétences en tant que trader et améliorer votre travail quelle que soit votre position de départ, soit en affinant vos stratégies (si vous êtes expérimenté), soit en apprenant sur le tas à un rythme rapide si vous êtes novice.

Tout cela nous amène à la question de savoir quel type de financement vous pourriez choisir, en fonction de votre expérience, de vos compétences et de votre confiance, sans oublier vos objectifs financiers.

Le type d'évaluation que vous réalisez peut être spécifiquement lié à l'importance de l'enveloppe financière que vous visez. Certaines personnes souhaitent commencer modestement et éventuellement évoluer vers quelque chose de plus important par la suite. D'autres préfèrent viser haut, avec l'ambition et la certitude de pouvoir réaliser des bénéfices importants.

Vos options de financement

Poignée de main entre un homme d'affaires sur un graphique de trading dans un paysage urbain de nuit

Nos différents forfaits et évaluations reflètent cette réalité. Le plus petit et le plus simple consiste à entrer au niveau 1 avec 25 000 $, mais ce niveau peut aussi commencer à 50 000 $, 100 000 $ et 200 000 $. Dans tous les cas, vous pouvez atteindre le niveau 5, ce qui représente une multiplication par cinq du montant initial.

En outre, le niveau 6 est disponible en tant que supplément, ce qui implique de doubler le montant du niveau 5. Chaque augmentation de niveau est basée sur la réalisation de votre objectif de profit, de sorte que l'enveloppe de financement et l'échelonnement sont logiques.

Comme il n'y a pas de limite de temps pour atteindre l'objectif de 10 %, l'évaluation se fait sans pression. Mais cela peut aussi vous aider à déterminer le type de financement qui vous convient le mieux.

Il s'agit de penser de manière pratique ; si vous êtes un trader expérimenté, que vous avez pris vos marques et que vous avez fait preuve de grandes aptitudes, vous pouvez non seulement justifier l'octroi d'un fonds plus important, mais aussi le faire avec une plus grande confiance dans le fait que vous en tirerez le meilleur parti possible.

Petit ou grand fonds ?

Un autre élément clé à prendre en compte est l'impact de ces différentes formules de financement sur votre stratégie du point de vue de questions telles que le risque et l'écart.

Par exemple, avec un petit fonds, il peut être avantageux de se concentrer sur un domaine spécifique. Cela peut nécessiter une approche prudente avec moins d'effet de levier et viser des stratégies d'investissement avec un rendement potentiel relativement faible. En termes de risque et de récompense, une enveloppe de financement plus réduite signifie que vous êtes prudent à la fois en ce qui concerne la taille du fonds et la stratégie.

Cependant, l'avantage réel de cette méthode est qu'elle vous permet de concentrer très clairement votre attention sur un domaine spécifique, avec un faible risque de perte et la possibilité d'utiliser divers dispositifs de négociation pour arrêter la transaction si vous constatez que les choses commencent à aller à l'encontre de votre volonté. Il peut s'agir d'une option qui vous permet d'invoquer votre droit de ne pas réaliser l'opération, ou d'un ordre stop loss / stop order pour éviter de subir des pertes.

Vous pouvez également procéder à des opérations de couverture pour limiter les risques, ou utiliser un stop suiveur pour vous assurer que vos bénéfices sont garantis.

Tous ces éléments sont desconcepts familiers et montrent comment vous pouvez intégrer la prudence dans vos opérations. Cette approche peut s'avérer très judicieuse lorsque vous avez opté pour un financement plus modeste et que vous n'êtes pas désespérément pressé de gagner beaucoup d'argent.

De plus, en apprenant à utiliser des dispositifs pour réduire les risques, cantonner les gains et limiter les pertes, vous pouvez acquérir une meilleure compréhension de ces dispositifs si vous êtes un nouveau trader.

En travaillant avec un mentor, vous pouvez développer vos connaissances non seulement pour le plaisir, mais aussi parce que, même si vous utilisez à l'avenir des stratégies plus risquées, vous saurez comment passer à une approche plus sûre si un changement dans les conditions du marché vous oblige à modifier votre stratégie en profondeur.

Le facteur clé ici est que tout au long de vos transactions, vous acquérez de l'expérience. En fin de compte, cela peut vous donner les connaissances et la confiance dont vous avez besoin pour essayer d'utiliser des fonds plus importants et des stratégies différentes à une date ultérieure.

Si vous êtes un trader plus expérimenté, un fonds plus important peut être la solution qu'il vous faut pour effectuer une gamme plus diversifiée d'activités, une répartition plus large pouvant signifier un effet de levier et un risque plus importants, mais aussi des possibilités de gains plus élevés.

Pour ce faire, vous devrez être confiant et expérimenté, avoir une connaissance approfondie du marché et, ce qui est tout aussi important, un instinct aiguisé qui vous permettra de réagir rapidement lorsque de nouvelles opportunités se présentent, ou de réagir à des développements soudains qui pourraient mettre vos gains en péril.

Bien entendu, le concept de répartition des investissements est plus facile à mettre en œuvre lorsque vous disposez d'un fonds plus important. De cette façon, une partie du fonds peut être consacrée à des activités moins risquées qui peuvent générer des bénéfices modestes mais solides, ce qui peut servir de contrefort pendant que vous utilisez une autre partie du fonds pour des activités plus risquées.

Un retour en force ?

Homme d'affaires travaillant au bureau.

Un autre facteur à prendre en compte est que, même si vous avez acquis une grande expérience en tant que trader dans le passé, il se peut que vous ayez arrêté pour faire autre chose de votre vie pendant un certain temps, peut-être pour changer de carrière ou simplement pour essayer d'autres formes d'investissement.

Si c'est le cas, il se peut que vous veniez à nous avec beaucoup de connaissances préalables, mais que vous ressentiez le besoin de vous familiariser progressivement avec un fonds plus petit avant de revenir à un fonds plus important.

Pour un débutant, la confiance joue également un rôle. Vous pouvez penser que votre manque de connaissances et d'expérience pourrait jouer en votre défaveur et, bien que vous appreniez beaucoup de choses en utilisant un compte de démonstration, vous ferez également beaucoup d'erreurs.

Ce qu'il faut retenir, bien sûr, c'est que c'est tout à fait normal. Faire des erreurs est la norme dans le processus d'apprentissage de toute chose dans la vie et, d'une certaine manière, il est préférable d'en faire un grand nombre au départ, à condition de pouvoir en tirer rapidement des leçons et d'éviter les récidives.

Par conséquent, vous devez gagner en confiance en montrant que vous pouvez apprendre rapidement et que l'erreur que vous avez commise la première fois ne se reproduira pas la fois suivante. Malgré cela, il peut être prudent de commencer modestement avec vos fonds.

Dans tout cela, vous devez vous rappeler que vous ne travaillez pas seul, que vous ne faites pas d'évaluations isolées et que vous ne devinez pas la voie à suivre. Au contraire, vous travaillerez en tandem avec nous, en bénéficiant d'un mentorat et d'une expertise pour vous aider à développer vos compétences. Cette expertise peut également vous aider à décider du type de financement à envisager.

Votre décision

Outre ces questions, vous devez également décider du rôle que le trading sur le marché des changes jouera dans votre vie professionnelle. Souhaitez-vous un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ou êtes-vous un bourreau de travail ? S'agit-il d'un travail à temps plein ou avez-vous d'autres activités ?

Sachant (ou sachant bientôt !) que les opérations de change exigent beaucoup de concentration, il est important que vos niveaux de financement correspondent au temps et à l'attention que vous pouvez y consacrer.

Le monde du Forex est une myriade de possibilités, avec tant de types d'investissements différents, des stratégies variées impliquant des échelles de temps et des niveaux de risque différents, un large éventail de devises et un monde réel plein de scénarios économiques et géopolitiques changeants qui peuvent rendre les hypothèses fermes d'aujourd'hui redondantes d'ici le milieu de la semaine prochaine.

Tout cela en fait un domaine passionnant, mais parfois un peu effrayant, où l'on peut essayer de faire de l'argent avec de l'argent. Cela signifie également qu'il n'existe pas de réponse simple et définitive à la question de savoir combien il faut investir ou même d'où doivent provenir les fonds d'investissement.

Cependant, grâce au soutien et à l'infrastructure d'un fonds d'investissement qui n'est pas disponible avec d'autres types de financement, vous pouvez prendre vos décisions concernant le paquet de financement avec lequel vous entrez sur le marché en sachant que vous avez beaucoup plus d'outils à votre disposition pour vous donner les meilleures chances de réussir votre incursion sur le marché du Forex.

Partagez avec vos amis :

How To Find The Best Funding Programme For You

If you have ambitions of becoming a Forex trader but are just starting, the whole process can be somewhat daunting. That is why it can make so much sense to undertake the one-step evaluation, providing you with a ‘dry run’ that not only offers you the opportunity to show your potential funder what you can do, but also demonstrate it to yourself.

We may be a one-step evaluation prop firm, but that does not mean the evaluation is specific to a certain approach when you are actually trading. What we want to see is the skills, aptitude, awareness and capacity to make gains that mark you out as having what it takes to be a successful trader.

If you are experienced as a trader, you may have a different approach. In your case, this swift evaluation means you can show what you can do and prove your skills without undue delay, ensuring you move quickly to the point where you can begin trading for real.

Don’t Do This Alone

However, as Business Leader noted when assessing different funding sources for Forex traders, even experienced traders can benefit from the support, mentorship and training that prop funders offer. It also observed that newer traders can be particular beneficiaries of this.

That means you can develop your skills as a trader and improve at what you do from whatever your starting position, either through fine-tuning strategies (if you are experienced) or learning on the job at a rapid rate if you are new to it all.

All this leads us to the question of just what sort of funding package you might want to go for, based on your experience, skills and confidence, not to mention your financial goals.

Crucially, the kind of evaluation you do can be linked specifically to the size of the funding package you are aiming at. Some people want to start small and perhaps work their way up to something big later. Others prefer to aim high with the ambition and confidence that they can make a big profit.

Your Funding Options

Hand shake between businessman on Trading graph on the cityscape at night

Our different packages and assessments reflect this. The smallest and simplest involves going in at Level 1 with $25,000, but this level can also start at $50,000, $100,000 and $200,000. In each case, you can initially rise as high as Level 5, which represents a five-fold increase on your initial starting amount.

Beyond this, Level 6 is available as an add-on, which involves doubling the amount from Level 5. Each increase in level is based on you hitting your profit target, so the funding package and scaling are logical.

Because there is no time limit on how long it takes you to reach your ten per cent trading target, the assessment comes without pressure. But this can also help guide just what sort of funding package may be best for you.

This is about thinking practically; if you are an experienced trader, have hit the ground running and shown great aptitude, you can not only justify receiving a larger fund, but can do so with greater confidence that you will make the very best of it.

Small Fund or Big Fund?

A further key consideration is how these different funding packages will impact your strategy from the perspective of issues such as risk and spread.

For instance, with a small fund, there can be advantages in concentrating on a specific area. This may require a cautious approach with less leverage and aim at investment strategies with a relatively low potential yield. In risk-and-reward terms, the smaller funding package means you are being cautious both in fund size and strategy.

However, a real benefit of this is that you can concentrate your attention very clearly on a specific area, with a low risk of loss and the chance to use various trading devices to stop the trade if you find things start running against you. This can include having an option that you invoke your right not to fulfil, or a stop loss / stop order to prevent being hit by losses.

You might also engage in some hedging to limit risks, or use a trailing stop to ensure your profit is secured.

All of these are familiar concepts and demonstrate ways in which you can build caution into your trading. This approach can make a lot of sense when you have opted for a smaller funding package and are not in a desperate hurry to make the big bucks.

Moreover, by learning how to use devices to reduce risk, ringfence gains and limit losses, you can gain a stronger understanding of these if you are a new trader.

Working with a mentor, you can grow your knowledge not just for the sake of it, but because even if in the future you use riskier strategies, you will know how to switch to a safer approach if a change in market conditions warrants you making major changes to your strategy.

The key factor here is that all the time you are trading, you are gaining experience. Ultimately, this can give you the knowledge and confidence you need to try using larger funds and different strategies at a later date.

If you are a more experienced trader, a larger fund may be just the thing you need to perform a more diverse range of activities, with a broader spread potentially meaning more leverage and risk, but also coming with the opportunities for greater rewards.

To do this you will need to be confident and experienced, with a deep knowledge of the market and, just as importantly, sharp instincts that will enable you to respond swiftly when new opportunities arise, or to respond to sudden developments that might place your gains at risk.

Of course, the concept of spreading investments is easier to enact when you have a larger fund. That way, some of the fund can be devoted towards lower-risk activities that can tick over with modest but solid profits, which can act as a buttress while you use another part of it for higher-risk activities.

Making A Comeback?

Businessman trader working in the office.

Another factor you may consider is that even if you have had a lot of experience as a trader in the past, it may be you stopped that to do other things with your life for a time, perhaps to pursue a major career change or simply to try different forms of investment.

If so, you may come to us with a lot of background knowledge but sense the need to feel your way back in gradually with a smaller fund before moving back into something larger.

For a beginner, confidence will also play a factor. You may feel that your lack of knowledge and experience could count against you and while you will learn loads in the process of using a demo account, you will also make plenty of mistakes.

The key thing to note, of course, is that this is absolutely fine. Making errors is the norm in the process of learning to do anything in life and in some ways it works better if you make a large number to start with, provided you can learn quickly from them and avoid repeats.

Consequently, you should gain confidence by showing that you can learn fast and that the mistake you made the first time is not repeated on the next occasion. Even so, it may be prudent to start small with your funds.

In all of this, you must remember that you are not working alone, making assessments in isolation or guessing what the way forward is. Instead, you will be working in tandem with us, with mentoring and expertise on hand to help you develop your skills. That expertise can also help you to decide what kind of funding packages you should be looking at.

Your Decision

Apart from all these issues, you also need to decide just what role Forex trading is going to play in your working life. Do you want a good work-life balance, or are you a workaholic? Is this a full-time job or do you have other activities?

Knowing (or you soon will!) that Forex trading requires lots of concentration, it is important that your funding levels match the level of time and focus that you can give to it.

The world of Forex is one of a myriad of possibilities, with so many different kinds of investments, varied strategies involving different timescales and levels of risk, a wide array of currencies and a real world full of changing economic and geopolitical scenarios that can render today’s firm assumptions redundant by the middle of next week.

All this makes it an exciting but sometimes slightly scary arena in which to try to make money out of money. It also means there is no hard-and-fast, simple answer to the question of how much you should invest or even where the investment funds should come from.

However, with a prop fund providing the support and infrastructure not available with other kinds of finance, you can make your decisions over the funding package you enter the market with in confidence that you have far more tools at your disposal to give you the very best chance of making a success of your foray into the Forex market.

Share with friends: